Lecture alliant voyage et amour : Célibataire mode d’emploi !

Vous aimez voyager, vous êtes une fille et vous êtes toujours à la recherche de l’âme sœur ? Alors ce livre est fait pour vous ! Alliant découverte du monde et problèmes sentimentaux d’une célibataire, je suis tombée sous le charme de ce livre qui sait mettre les mots sur ce que toutes les célibataires ou voyageuses solo vivent mais n’expriment pas toujours.

Pourquoi lire « Célibataire mode d’emploi » ?

Ce livre, « Célibataire, mode d’emploi » est le livre qui à inspiré le film du même nom sorti au cinéma il y a quelques mois. Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà vu le film car le livre n’a absolument rien à voir. Ce n’est ni la même histoire ni les mêmes personnages. Si vous avez une âme de voyageuse solitaire, vous ne pourrez que vous retrouvez dans ce livre puisque l’auteur nous raconte comment elle parcours le monde pour interroger les célibataires à travers le monde entier pour comprendre comment celles-ci vivent leur célibat ! Des aventures plutôt cocasses dans lesquelles chaque célibataire et chaque voyageuse que nous sommes ne peuvent que se retrouver.

De quoi ça parle?

Ce livre de Liz Tuccillo est donc l’histoire d’une célibataire de 38 ans New-Yorkaise qui décide de tout plaquer pour parcourir le monde et comprendre comment les femmes du monde entier vivent leur célibat afin d’en écrire un livre. C’est ainsi que l’auteur parcours différents pays comme le Brésil, la France, l’Italie, Bali ou la Chine à la rencontre de femmes célibataires pour prendre leur témoignage. Un véritable bonheur de voyager avec Julie, le personnage principal qui nous raconte ses mésaventures de globe-trotteuses sans tabous tout en nous faisant partager le quotidien de ses 4 amies célibataires à New-York pour qui rien ne semble simple.

C’est un livre extraordinaire et sans langue de bois qui vous fera à la fois rêver, philosopher sur votre condition de célibataire et aussi voyager à travers le regard de Julie et de ses rencontres !

Et si vous voulez continuer à voyager et à rêver entreprenez un Road trip avec vos copines, le meilleur moyen d’oublier votre condition de célibat !

Publicités

2 réflexions sur “Lecture alliant voyage et amour : Célibataire mode d’emploi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s