Nos astuces pour rester belle et sexy en Road Trip !

P2080038

Partir en Road Trip ou en voyage dans des zones reculées et plutôt loin des villes est une aventure extraordinaire, la sensation d’une liberté sur la route et d’un dépaysement total que seuls les voyageurs qui sont déjà partis de cette façon connaissent ! Comme vous le savez, on a fait de supers Road Trip aux Etats-Unis, sur la côte Ouest et aussi en Floride vers les Everglades et les Keys, et pour ma part (M) je suis partie de nombreuses fois en voyage humanitaire dans des villages où les matérialistes ne pourraient pas survivre ! On est des adeptes de cette manière de visiter un pays ! Alors aventure et dépaysement oui, mais lorsque l’on part sur un voyage assez long dans des zones loin des villes et que l’on n’a peu de bagages, comment faire pour garder un minimum notre féminité et se sentir belle malgré tout ! Parce que oui on ne veut pas ramener des photos souvenirs où l’on ressemble à un hérisson et qu’on ne pourra montrer à personne ! et qui sait on pourrait rencontrer l’homme de notre vie sur cette route magique un soir de coucher de soleil 😉

Voici donc nos tops conseils pour rester belle et sexy en Road Trip ou en voyage loin de la civilisation !

DSC01925

Alors voici notre top 5 pour être au top pendant votre Road Trip ou voyage roots en zone reculée ! Tout passe par une bonne préparation avant le départ de France.

1. Belle et sexy jusqu’au bout des cheveux avec le lissage brésilien

Les cheveux c’est mon problème N°1 parce que si vous êtes comme moi et que vous avez les cheveux fins ni raides, ni bouclés avec des baby hair sur le devant et totalement indisciplinés, alors oui quand on est loin de son lisseur et de tous ses produits cosmétiques qui nous aident à les coiffer, on ressemble à…rien ! Impossible de les attacher ou de faire des tresses comme certaines, des mèches sortent de partout alors l’astuce ultime donc, c’est d’avoir recourt avant de partir à un lissage brésilien. C’est vrai que ce n’est pas donné mais au moins on peu partir les yeux fermés, les cheveux dans le vent et retrouver un état qui ne ressemble pas à une sortie du lit tous les jours. Ça dure environ 4 mois, de quoi envisager un beau voyage ! Autre petit point sur les cheveux, si vous partez au soleil, on vous conseillera de plutôt passer chez le coiffeur avant de partir car les cheveux fragilisés par le soleil en rentrant ne seraient qu’encore plus traumatisés par une couleur ou un balayage. Et puis si vous êtes comme moi et revenez de voyage toujours avec plus un penny en poche, eh bien vous serez bien contentes d’y être passée avant 🙂 Enfin s’il vous reste une place dans la valise prenez quand même une huile à cheveux qui va hydrater et protéger vos cheveux car entre sel et mer, là aussi, effet carton garantit !

2. Vous êtes du genre No make-up impossible pour rester belle et sexy ?

Si vous êtes une adepte du maquillage et que cela vous semble impossible de passer tout un séjour avec 0 make-up, alors voici quelques astuces utiles, mais notre vrai conseil est qu’aucune femme n’a besoin de maquillage pour être belle, surtout en été quand le naturel est bien plus beau avec une peau doré à souhait. Si vous n’êtes toujours pas convaincue alors le mieux c’est là encore de préparer pour quelque chose de semi permanent. Si vous avez une peau à imperfections et que vous ne pouvez pas sortir sans fond de teint, alors là le soleil va faire le travail pour vous, même si ce n’est que temporaire, on est toujours contente quand nos boutons sont moins présents. Le must néanmoins est de consulter un dermato au plus tôt dans l’année, car les traitement se prescrive bien souvent en dehors de l’été. Pour ma part j’ai débuté un traitement de roaccutane (et oui à 30 ans c’est toujours possible) et je m’embaume de crème 50+ mais j’ai une peau de plus en plus lisse. Si vous n’avez que de légers soucis de peau, alors optez pour des soins avant le départ pour une peau parfaite ! Prenez tout de même de la crème hydratante dans vos bagages car entre le soleil et la mer, il est important de bien hydrater sa peau pour ne pas peler et rester belle tout le séjour ! Autre point important, le regard de biche ! Et oui beaucoup de femmes sont adeptes du mascara pour ne pas avoir l’air de sortir du lit à tous les instants de la journée. Le must est de se faire avant de partir une extension de cils, si vous partez avec votre chéri, il sera surpris de voir vos yeux de biches dès le matin ! Et pour les photos c’est le top, toutes les mannequins en portent sur leurs photos (et oui…). Évitez en revanche les faux cils pas chers qui vous donneront l’air « fake » et pas chic du tout. Pensez à bien épiler vos sourcils avant de partir par un pro, comme ça il n’y a plus qu’à suivre ses traits les semaines qui suivent. Le top du top pour moi à Paris, c’est le boudoir du regard, leur restructuration est génial ! Bien sûr ces conseils ne prévalent que si vous ne pouvez pas faire autrement mais en voyage votre joie de vivre est le seul maquillage dont vous aurez besoin pour être belle !
Si aucun de ces conseils ne vous convient, vous pouvez tout de même emporter LE maquillage indispensable dans la valise mais ne vous emprisonnez pas de cette routine, le voyage c’est la liberté avant tout !

3. Emportez une paire de créoles dorée pour rester belle, sexy et bohème…

En long Road Trip ou voyage à l’autre bout du monde en mode routard, on ne s’embête pas à emmener toute sa collection de bijoux très chers bien-sûr surtout dans des pays en voie de développement ce serait inapproprié ! On oublie le beau collier en or que chéri doudou nous a offert ou la bague de sa grand-mère ! Déjà, ce n’est pas nécessaire, et suivant le pays où l’on va, il n’est pas très recommandé de montrer des signes de richesses. Alors lorsqu’on veut pouvoir se montrer coquette ou jolie un soir ou deux, eh bien je conseille les très basiques créoles dorées. Et oui, elles feront tout de suite habillée et se marieront avec tout ! Alors pourquoi dorée, ça c’est une question de goût, mais avec un teint hâlé par le soleil, le doré sera parfait pour l’été et illuminera votre tenue en hiver. On peut les prendre en toque ça fera très bien l’affaire 🙂 Si vous n’êtes pas du tout, du tout créoles ou boucles d’oreilles, prenez un ou 2 colliers tendances (en toque aussi) pour habiller vos tenues avec des couleurs qui se marient avec tout. Vous en trouvez dans tous les magasins de vêtements et en ligne (Asos, stradivarius, bershka…il y a le choix !). Prenez une couleur basique qui ira avec toutes vos tenues.

4. Mettre dans la valise 1 ou 2 belles robes légères et sexy ni trop chic ni trop « laisser aller »

En Road Trip de plusieurs semaines il faut apprendre à faire des choix dans sa valise ! Et oui, ne croyez pas prendre toutes vos plus belles robes, ce serait inutile, au soleil le meilleur look est le naturel sexy ! Ne pensez pas non plus que ce soit le moment de se laisser aller… non non non, il faut continuer à plaire et à se sentir bien pour faire de merveilleuses rencontres avec les autres voyageurs et les locaux. Il est donc important de leur montrer notre bien-être et refléter la joie de vivre. Le must est donc d’emporter plusieurs petites robes très basiques, mais belles et sexy et qui peuvent fonctionner à la fois en journée et en soirée ! Emportez une ou deux paires de jolies tong pour se marier avec et le tour est joué 🙂 Enfin, prendre un ou 2 jolies shorts en jeans à marier avec différents haut qui là aussi fonctionnent de jour comme de nuit !

Nos « best » se trouvent sur Asos et Missguided :

> La Robe moulante basique et fendue de Miss Guided ou plus courte de Asos : ces robes sont un must-have qui va aussi bien aux silhouettes fines qu’aux silhouettes plus rondes, elle font à la fois habillées et simples pour la journée. Vous pouvez opter pour une version plus courte qui donnera un effet un peu moins chic pour porter en journée ou opter pour une version non décolletée. Ce type de modèle existe sous plein de versions et couleurs et est idéal pour les vacances ! Pensez à les accessoiriser pour un effet plus chic en soirée !

Image 1 - ASOS - Robe courte avec ourlet asymétrique et col V

> Le short en jean sur Asos : il en existe toutes sortes et pour tous les goûts, le short en jean est le must-have en vacances. Optez pour une version courte très à la mode dans les pays du monde entier (même ultra-court et montant notamment chez les américaines et les russes). Les versions un peu délavées et trouées et vous êtes au top de l’attitude belle et sexy on the beach 😉 Si vous n’êtes pas à l’aise en court car vous êtes un peu plus ronde, une version plus longue peut aussi être très jolie !

Image 4 - ASOS - Short court en jean avec déchirures - Bleu vintage délavéImage 1 - Missguided - Riot - Short en jean taille haute effet uséImage 1 - ASOS CURVE - Short mom 90's en jean avec découpe

Image 1 - Vero Moda - Short en jean taille haute avec ceinture

> le Top basique mais sexy : du plus basique au plus sexy, on peut embarquer en vacances différents tops pour marier avec nos petits shorts en jean ! Cette année la tendance est au body et ça tombe bien ça fonctionne parfaitement avec le petit short. Pas très facile à porter cependant car ils soulignent bien la taille, mieux vaux faire des abdos avant de partir 🙂 Voici une petite sélection de tops basiques et sexy pour la plage et en soirée à accessoiriser ! Faites votre choix !

Image 1 - ASOS - The Ultimate - Lot de 2 caracos courts - Économie de 20%

5. Prendre plein plein plein de maillots de bain : sexy on the beach !

Si vous partez en bord de mer, c’est le vêtement sur lequel on peut se lâcher. Pourquoi ? il ne prends pas de place, sera la tenue de presque toutes nos journées et en plus il se marie très bien avec notre petit short en jean sur la plage. Alors faites votre choix : bikini, mono kini, en bandeau ou autres, toutes les combinaisons sont possibles et les tendances nombreuses selon votre morphologie ! Cette année notre préféré c’est le haut torsadé ! Qu’en pensez-vous ?

Image 3 - Missguided - Bas de bikini à imprimé perroquetsMissguided - Mix And Match - Haut de bikini bandeau effet torsadé

Et maintenant à vous les photos souvenirs de vacances à poster sur Facebook et Instagram où vous êtes à tomber 🙂 Et vous quelles sont vos astuces ? partagez-les en commentaires, on a hâte de les connaitre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s