Road Trip dans la Serra de Tramuntana, Majorque

Après notre grand Road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, nous voilà parties pour un mini road trip (oui seulement 2 jours cette fois) sur la côte Ouest et Nord de l’île de Majorque, une île des baléares non loin d’autres îles Espagnole connue comme Ibiza ! Paysages saisissants, routes de montagnes et eaux cristallines aussi près de chez nous, bref un vrai voyage dépaysant et sublime qui vaut le détour ! Jounée 1 : découverte de Sa Calobra et la célèbre route d’Andratx à Soller !

 La location de voiture indispensable à Majorque

Nous séjournions sur la baie de Palma dans la ville balnéaire et festive de Magalùf ! Nous avons donc commencé par louer une voiture sur place. La location de notre très très vieille Jeep, s’est faite très facilement grâce aux agences de locations de voitures assez nombreuses et placées non loin de notre hôtel. Pour 2 jours en Jeep, il faut compter 130 €. La voiture la plus basique suffit, et cela revient environ à 40€ la journée. L’île est très grande donc la location de voiture est quasi obligatoire pour visiter la Serra de Tramuntana au nord-ouest ou encore pour faire les grottes sur la côte Est que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire. Il faut oublier l’idée du scooter ou du quad qui était mon envie initiale, car les routes sont bien trop longues. Demandez également une carte à l’agence de location de voitures pour bien vous repérer. La route est très facile à suivre toujours tout droit :). La location de notre vieille Jeep faite, direction Andratx pour démarrer la plus belle route des Baléares à travers la très belle montagne, patrimoine de l’Unesco, la Serra de Tramuntana.

La route d’Andratx à Soller à travers la Serra de Tramuntana

La route est assez bien praticable mais cela reste une route de montagne alors il vaut mieux choisir un ou deux conducteurs à l’aise dans leurs baskets :), beaucoup de virages et de pentes vertigineuses ! Il faut compter une voir deux journées pour parcourir cette route, tout dépend des stops que vous voudrez faire aux différents villages et points de randonnées vers de jolies petites criques. Je vous conseille d’acheter un guide du type le routard qui vous énumérera tous ces points de stop et vous permettra d’opter pour les plus beaux. Pour notre part, nous avons fait le trajet en une journée avec une extension juste après Soller vers Sa Calobra, un peu juste pour vraiment profiter. Sur la route, vous pourrez découvrir différents points de vues, toujours plus magnifiques les uns que les autres. Ils sont indiqués sur la route et vous n’aurez pas de mal à les trouver. Les villages sont tous assez magnifiques perchés dans la montagne. Nous avons été saisie principalement par la beauté du village de Deia vers la fin de la route. Nous vous conseillons d’y faire une halte. Vous pouvez aussi choisir de faire une halte à un des nombreux points de randonnées qui vou amènent vers d’adorables criques aux eaux bleus cristallines au bord de l’eau. Nous nous sommes arrêtées manger (à 16h…) au village de Fornelux, passé Soller, ville dans laquelle on est revenu visiter le port en fin de journée. Fornelux est un très joli village médiéval perché dans les montagnes, où il fait très bon vivre, on y prend son temps ! Nous nous sommes arrêtées manger une magnifique et succulente paëlla à l’encre de sèche, un bonheur !

20160606_161645

Globalement, une journée était légèrement trop courte pour entrevoir cette route et ses splendides points de vues sur la mer et la montagne, nous vous conseillons 2 jours pour prendre le temps. Nous avons ensuite continuer notre route vers la très célèbre crique de Sa Calobra, à ne pas manquer !

Sa Calobra, la crique la plus célèbre de la Serra de Tramuntana à Majorque

Pour accéder à Sa Calobra, une très célèbre et touristique (malheureusement) crique, il faut donc continuer encore une bonne heure, voir un peu plus, après Soller et entrer dans de nouvelles petites routes encore plus sinueuses de montagne, soyez donc prêt ! Pour accéder à la crique, il faut donc aller au bout de cette route, tout en bas, garer la voiture et poursuivre à pieds. Pour accéder à cette crique, le chemin est très charmant, il faut passer de tous petits tunnels sous la roche et l’on se retrouve alors prisonnier entouré par la montagne. Le site est saisissant,vous laisserez échapper un « wouaaaaaah » pour sûr ! Et la petite crique est donc cachée ici, dans une petite ouverture offerte par la montagne. Cette crique est minuscule, je déconseille fortement d’y aller en saison, j’imagine qu’il serait impossible de s’y poser avec une serviette de plage. Et malheureusement, les touristes ont quelque peu gâché la propreté de l’eau. On s’est donc posées là une petite heure et avons profité des derniers rayons de soleil pour se baigner et bronzer, de quoi bien conclure cette magnifique journée. Attention, à ne pas repartir après le couché du soleil si vous ne voulez pas faire la route à l’envers de nuit, le seul chemin pour repartir !

Un couché de Soleil et un dîner charmant sur le port de Soller

On a choisi de finir cette charmante journée sur le port de Soller. La ville de Soller est très jolie car elle se situe au milieu des montagnes, mais peu d’intérêt d’y manger. Nous avons donc décidé de profiter du port de Soller un peu plus loin, où l’on a pu se ballader, profiter d’un charmant couché de Soleil sur l’eau au milieu des montagnes, et déguster un succulent dîner de tapas dans un des restaurants situés le long du port. Une façon parfaite de terminer la journée, avant de repartir cette fois par la voie rapide !

20160606_21003420160606_21015320160606_21045920160606_21171220160606_21250720160606_215916

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s