Direction Dubrovnik en Croatie !

On rattrape le temps perdu et on vous fait découvrir notre dernière destination un peu hors du commun : Dubrovnik en Croatie ! Choix étrange… et bien non, on vous raconte pourquoi partir à Dubrovnik !

Choisir sa destination de vacances

Le choix de sa destination de vacances peut s’avérer compliqué… il faut être sur la même longueur d’ondes avec la personne avec qui on part, s’entendre sur le budget, sur le type de vacances (sac à dos vs hôtel…), les dates, etc. Les Etats-Unis s’étant bien passé, le duo de Girls Wild Journey reprend donc son envol pour la Croatie.

Le choix a été difficile, en plein mois de mai et pour une semaine, il nous fallait le soleil, la plage, la fiesta avec des choses à visiter quand même et tout ça pour pas cher bien sûr. Après de longues hésitations entre la Crète, la Grèce, l’Italie, j’en passe et des meilleurs, nous nous sommes finalement décidées pour Dubrovnik en Croatie.  Nouvelle destination assez réputée pour y faire la fête et pas chère (elle fait partie des nouvelles destinations de l’Europe de l’Est qui se développe depuis quelques années) et ça tombe bien c’est ce que nous recherchions. Je suis, moi (M), partie sans grande conviction, ne connaissant même pas le nom de Dubrovnik la veille… et se fut parfaiiiit !!

Les bonnes raisons pour partir à Dubrovnik

1. Le budget : Cette destination ne faisant pas partie des destinations les plus recherchées, elle reste accessible et bon marché. Sa proximité avec l’Italie en fait une destination paradisiaque à deux pas de la France. Petit budget tenu garanti ! De notre côté nous avons opté pour une formule séjour promovacances un peu effrayant certes… mais avec un budget de 500€ en pension complète.

2. La mer Adriatic paradisiaque : Si le fait qu’il y ait peu, voir pas de plage en Croatie vous effraie, vous oublierez vite ce détail et vous vous adapterez très vite aux galets lorsque vous aurez pu admirer la couleur de l’eau de la mer Adriatic. Une mer transparente et assez chaude pour s’y baigner avec des variantes de bleus splendides.

3. L’histoire de la ville : Si vous aimez la culture, vous ne serez pas déçu. Dubrovnik a une histoire passionnante que vous pourrez découvrir tout en visitant la ville : ses remparts, la guerre de 1991, vous saurez tout !

4. Le micro-climat : Dubrovnik est située entre les montagnes ce qui lui vaut de jouir d’un micro-climat assez exceptionnel. Ne vous fiez pas à la météo, il est impossible de prédire le temps à Dubrovnik, il change si vite que la météo n’est pas fiable même d’un jour sur l’autre et cela peut vous valoir de bonnes surprises avec plus de soleil que prévu !

5. Ses habitants : Si vous aimez faire des rencontres et faire la fête, Dubrovnik est une destination idéale. Les habitants sont extrêmement accueillants et ils n’hésiteront pas à vous emmener boire un verre dans des endroits vraiment sympas et vous faire visiter les lieux. Vous ferez de superbes rencontres.

6. Ses activités : Dubrovnik est une destination qui remplit bien une semaine, vous pourrez y faire tous types d’activités : Kayak, visites des îles, visites des remparts, route du vin, etc. Vous ne vous ennuierez pas.

7. Games of thrones : Vous êtes un fan assidu de la série Game of thrones ? Alors ne manquez pas de visiter les lieux de tournages de la série et notamment le fameux château de King’s Landing !

Si vous souhaitez plus de renseignements sur Dubrovnik et ou la Croatie, le guide du routard vous apportera tous les détails nécessaires.

Quand à notre voyage et notre expérience, on vous la raconte dans notre prochain article avec toutes les photos !!! A très vite !

vacances dubrovnik croatie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s