A lire !

Aujourd’hui, je remet au goût du jour un de mes livres favoris : Africa Trek ! Si vous ne l’avez pas encore lu (car ce livre est sorti il y a déjà quelques années), et si vous êtes un fan de voyages aventures, je vous le conseille de toute urgence !

Pourquoi lire ce livre ?

Ce livre de Sonia et Alexandre Poussin est un vrai régal pour les aventuriers, les avides de voyages et aussi les amoureux de l’Afrique. Pour ma part, j’ai découvert l’Afrique en 2003 en partant 6 mois en Afrique du Sud, puis je suis devenue « addict » et ai poursuivi avec 3 autres voyages au Kenya, Togo et Bénin. Alors si vous êtes comme moi ou que tout simplement vous rêvez de découvrir cette aventure, ce livre est fait pour vous.

De quoi ça parle?

Ce livre de voyage est le récit d’un couple très amoureux qui décide de partir à deux faire un voyage hors du commun. Ils partent donc en Afrique du Sud et décident de remonter toute la côte ouest du continent Africain jusqu’au lac de Tibériade. Plus de 14 000 kilomètres à pieds, un voyage sans sponsor et sans assistance ou leur seul moyen de locomotion reste leurs pieds. Ils ne dorment pas non plus dans des hotels mais choisissent d’aller à la rencontre de la population et de demander l’hospitalité pour manger et dormir. Vous y découvrirez de folles aventures, entre la traversée du Park Kruger à pieds au milieu des éléphants et des lions, leur immersion au sein des tribus Massaï, toutes leurs difficultés et les émotions de leurs rencontres.

C’est un livre fabuleux en deux tomes : Africa Trek et Africa Trek II qui devraient vous donner des frissons et vous faire voyager comme jamais vous n’oseriez le faire ! Bonne lecture à tous.

Et si vous voulez continuer à suivre leurs aventures ou regarder leurs photos, n’hésitez pas à consulter leur blog ou leur site internet.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s