Un petit tour aux Everglades : Attention aux crocodiles et aux alligators

Suite de notre visite de la Floride : Les Everglades (airboat et everglades national park)

Après avoir visité les Keys, nous retournons sur le continent de la Floride en direction des marécages du Everglades National Park pour faire un petit coucou aux crocodiles et aux alligators. Nous nous dirigeons en premier lieu au « Everglades Alligator Farm« . Please No swimming !

Everglades Alligator Farm : Le tour d’airboat génialissime !

Arrivées à quelques mètres de la fameuse ferme des Everglades, un panneau planté dans les marécages nous préviens « Please, no swimming » ! Une indication qui n’inspire pas confiance car les marécages sont partout autour de nous.
Avant même d’entrer dans la ferme, nous apercevions déjà un gigantesque et impressionnant crocodile (pour nous européennes qui n’avons pas l’habitude d’en voir). Ce dernier reposait tranquillement dans un fossé sur le bord de la route… frissonnant.

La ferme propose plusieurs activités incluant un tour en Airboat sur les marécages, des shows de reptiles, des informations et une démonstration sur la façon dont se nourrissent les alligators. C’est clairement à faire si vous aimez les petits zoo et shows que l’on a l’habitude de voir mais surtout pour son tour en airboat, de loin notre moment préféré dans cette ferme. Le tour d’airboat est assez court mais très sympas. Ce n’est pas l’endroit où l’on a vu le plus de crocodiles, mais c’est très impressionnant de naviguer sur les marécages. L’eau est recouverte d’algues et on a l’impression que le bateau va heurter le sol à chaque instant. Les dérapages que nous a fait vivre notre conducteur ont aussi été très flippants et amusants. En gros : absolument à faire !

Les Everglades National Park : au plus près de la nature et des crocos!

Après un repas des plus goûteux dans le petit snack proche de la ferme d’airboat et du Everglades National Park, où nous avons pu déguster… du croco bien-sûr… nous avons longuement hésité à faire ce second parc, qui à première vue ne présentait pas grand intérêt à part pour profiter de la nature des marécages. D’autant que nous avions fait énormément de parcs sur la cote ouest USA pendant notre roadtrip. Nous avons finalement décidé d’y aller, quitte à être là, et nous n’avons pas été déçues du tout. Avec le airboat, c’est notre meilleure souvenir et nos meilleures photos.
Premièrement, le Everglades National Park est magnifique, la beauté de cette nature est à voir ! Ensuite, pour voir des alligators en liberté et être au plus proche d’eux, l’endroit est beaucoup plus sauvage que la ferme. À peine entrées dans le parc, nous avons donc vu notre premier alligator en liberté : un bébé alligator traversant la route juste au pieds de trois jeunes hommes : adorable ! Puis en avançant, nous nous sommes retrouvées à moins d’1 mètre de 3 énormes alligators, l’image était impressionnante. Ces derniers se reposaient sur le bord du chemin. Juste le temps donc de se risquer à quelques photos souvenirs avant de continuer le chemin. A. a bien faillit se faire bouffer d’ailleurs en se mettant entre deux alligators et en en énervant un, mais plus de peur que de mal (il n’appréciait pas spécialement les photos finalement…). Apparemment, il n’y aurait eu aucun accident en Floride dû aux alligators. Il faut dire qu’ils sont nourris à la ferme en face ! Notre ballade a pu continuer et nous avons rencontré plusieurs alligators et de magnifiques oiseaux tout le long. Un très beau souvenir que cette ballade aux Everglades. Et nous qui pensions déjà avoir tout vu après l’ouest des USA et les keys. Et bien non! dans ce pays, on ne cesse jamais d’en prendre pleins les yeux 🙂

 

P3121586.JPG

P3121595.JPG

P3121604.JPG

P3121592.JPG

P3121607.JPG

everglades ferme airboat show alligator

 

everglades bébé alligator floride

everglades national park ballade

everglades national park Floride

everglades national park oiseaux marécages nature

everglades national park bébé alligatoreverglades national park alligator

GWJAlligator

GWJCrocodiles


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s