Un voyage magique à travers les Keys pour rejoindre le bout du monde

En route pour la traversée des Keys

Armées de notre nouvelle voiture de choc, nous voilà parties de miami beach pour découvrir la Floride, en commençant par un voyage à travers les Keys. Une traversée particulière, qui permet d’atteindre la petite île de Key West située au sud de la Floride. En effet, Key West est la dernière île des Keys accessible en voiture.

Un voyage au sud de la Floride : au bout des Etats Unis

Les Keys sont composés d’un millier d’îles et d’îlots. Des ponts ont été crées entre certaines de ces îles afin de pouvoir y accéder en voiture.
Notre périple se poursuit donc jusqu’à la dernière de ces îles, se trouvant tout au bout de la route fédérale N°1 : Key West.
La traversée de toutes ses petites îles est juste paradisiaque et sans aucun doute magique. On se retrouve entouré d’une eau turquoise et de paysages grandioses au fur et à mesure que l’on avance. Puis au bout, après 3 bonnes heures de route et 42 ponts traversés, on arrive enfin sur la dernière île, le point 0 du Sud des Etats-Unis : Key West.

La ville d’Hemingway

Nous avons trouvé cette île très jolie et peu ordinaire avec de belles maisons typiques des Caraïbes, en bois et de couleurs pastels. On trouve parmi ces dernières, la maison d’Ernest Hemingway, qu’il habitat avec une de ses femmes dans les années 30 et 40. Le célèbre écrivain aurait réalisé la plupart de ses oeuvres lorsqu’il résidait à Key West et on peut retrouver quelques références de la ville dans ses ouvrages. Aujourd’hui la maison où vivait cet auteur, récompensé du Prix Nobel en 1954, est une des attractions phare de l’île.

Tout au bout des Keys : Le point 0

La petite ville de Key West se trouve donc tout au bout de la route fédérale N°1. Le point 0 du Sud des Etats-Unis se situe au coin de la rue South et de la rue Whitehead. Il est indiqué par un monument, souvent entouré par de nombreux touristes qui font la queue pour se faire prendre en photo devant. Cependant nous avons pu apprendre que ce monument ne représente pas réellement le point le plus au Sud, car ce dernier se situe dans une zone militaire qui n’est pas ouverte au public. On peut lire sur le monument que ce « Point 0 » se trouve à 90 miles de Cuba (en réalité : 94 miles).

Le couché de soleil au bout des Keys

Pour finir la journée, plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Prenez un petit diner à emporter et allez vous assoir au bord de l’eau à Mallory Square (arrivez en avance pour avoir de la place) et admirez le coucher de soleil avec tous les autres touristes et peut être les locaux.
– Réservez une table au 7ème étage de l’hôtel Crowne Plaza la Concha et admirez le spectacle depuis les hauteurs.
– Enfin pour les plus riches d’entre vous, réservez une croisière en bateau avec à la clé une petite coupe de champagne.

Après ce magnifique spectacle, nous reprenons la route. Une petite pause au TGI Friday (Thank’s God It’s Friday) et nous voilà en route pour trouver un motel pour la nuit. Prévenues que les hôtels et motels de la ville de Key West sont juste hors de prix, nous décidons de rebrousser chemin pour revenir vers la côte afin de trouver un motel dans une des îles des Keys. Et c’est là que commence une épopée bien compliquée. Tout au long de la route ce n’est que des portes fermées ou des « No Vacation » (plus de chambres disponibles) que nous rencontrons. Et c’est seulement en arrivant à Key Largo (1ère île des Keys) que nous trouvons ENFIN une chambre de disponible (à 200$ la nuit…)
Donc pour un dernier conseil : Réservez une chambre en avance !

les keys - voyage usa -iles des keys

les keys -voyages usa - iles des keys

les keys - circuit floride - rue key west

les keys - circuit floride - key west
les keys – circuit floride – key west

les keys - circuit usa - coucher de soleil

key west - coucher de soleil - les keys
key west – coucher de soleil – les keys

les keys -circuit floride - bateau

les keys - coucher de soleil - voyage usa - key west

beau coucher de soleil - key west - les keys - voyage usa

gwjkeywest.JPG

les keys- coucher de soleil -key west - point zerogwjkeywest.JPG


2 réflexions sur “Un voyage magique à travers les Keys pour rejoindre le bout du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s