Côte pacifique de la Californie : De San Francisco à Los Angeles par la célèbre « highway 1 »

Notre trip USA dans l’ouest américain : La Côte Pacifique de la Californie

 
Notre expérience de l’ouest américain se termine donc par la fameuse route longeant la côte pacifique de la Californie allant de San Francisco à Los Angeles. Après nos visites des parcs nationaux : du célèbre Grand Canyon, de la Death valley, du fameux lake Tahoe…etc, on poursuit notre trip USA sur la côte !

1ère étape de la côte pacifique californienne : San Francisco

L’arrivée à San Francisco débute par la traversée d’un pont payant au retour du parc de Yosemite.  Le premier challenge pour nous a été de trouver un motel. Très habituées des tarifs autour des parcs nationaux, les tarifs de San Francisco n’ont rien à voir et sont beaucoup plus onéreux, notamment le fameux motel 6  d’habitude très abordable, l’était beaucoup moins à San Francisco. Nous sommes heureusement tombées un peu par hasard sur un motel moins cher que les autres et nous y avons posé nos bagages. San Francisco est très sympas, nous sommes restées à peine plus de  deux jours mais nous avons pu visiter le fameux fisherman’s wharf pour une ballade très appréciable en bord de mer, visiter le fameux musée de la fête foraine et y dévaliser les magasins. N’oubliez pas de faire un détour au pier 39 pour y voir les fameux phoques. Enfin, le deuxième jour nous voulions absolument visiter Alcatraz, une visite qui vaut le détour lors de tout trip aux USA sur la côte pacifique de la Californie. N’hésitez pas à prendre les casques audio qui sont gratuits et qui animeront parfaitement la visite ! Celle-ci se fait en une demi-journée. L’après-midi, nous avons loué des vélos et sommes allées jusqu’au Golden Gate Bridge ! Une super ballade pour prendre de superbes clichés. Pour finir le temps est très changeant à San Francisco, en deux jours, nous avons eu une journée très chaude voir étouffante et une journée très froide avec petit pull et doudoune.

2ème étape : La Highway 1 tout au long de la côte californienne

Nous avons peu profité de la côte de la Californie à cause du mauvais temps. En effet, février est un des mois les plus pluvieux sur la côte pacifique et nous en avons fait les frais. Nous avons tout de même réussi à faire une halte très charmante à Santa Barbara, une très jolie ville balnéaire. Attention, pour les hôtels sur la côte il faut compter un budget digne de San Francisco dans la plupart des grandes villes. Pour notre part, des personnes nous ont conseillé de faire 15 minutes de route et de dormir à Carpinteria. Nos étapes suivantes avant Los Angeles ont été Malibu et Santa Monica.

3ème étape de la côte pacifique : Los Angeles

Nous avons eu peu de temps à Los Angeles et beaucoup de pluie ! La ville est très différente de celle de San Francisco, on y trouve des quartiers très huppés comme Beverly Hills et des quartiers à éviter. Ne réservez donc pas votre hôtel au hasard comme nous l’avons fait. Les américains que nous avions rencontré la veille de notre arrivée nous ont fait une belle frayeur sur le quartier où nous devions dormir, un drôle de moment, mais heureusement tout s’est bien passé. Nous avons donc visité (sous la pluie) les étoiles des stars à Los Angeles, les maisons des stars à Beverly Hills et nous avons entraperçu le signe Hollywood à travers le brouillard ! Un de nos meilleurs souvenirs dans cette ville reste notre soirée au Saddle Ranch, un bar avec une ambiance génialissime, des cocktails en pichet d’1 L et un taureau mécanique pour les aventuriers!

Une semaine entière sur la côte pacificque qui signe la fin de notre trip dans l’ouest américain mais pas la fin de notre trip USA. On part pour Miami !!

san francisco golden gate bridge          San Francisco - Golden Gate Bridge                                              san francisco golden gate bridge           San francisco Alcatraz    San francisco Alcatraz                 San francisco - cable car   San Francisco - route cable car    san francisco rue     san francisco                                  DSC02539  San Francisco - fisherman's wharf

     san francisco pier 39    san francisco fisherman's wharf                                                                                       san francisco musée         san francisco centre

santa barbara   

santa barbara 

malibu     malibu beach californie

los angeles signe hollywood     Los angeles hollywood oscars

OLYMPUS DIGITAL CAMERA           los angeles beverly hills

los angeles maison charmed

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s